Philips Azur GC4541/20 : Avis, test complet, prix et promo 2022

Le Philips Azur GC4541/20 a le mérite d’être l’un des modèles les plus vendus aujourd’hui, avec d’excellentes critiques de la part des acheteurs. Un fer simple et fonctionnel, idéal pour obtenir de bons résultats sans négliger l’aspect économique.

 

Philips Azur GC4541/20 

Aujourd’hui, nous examinons le Philips Azur GC4541/20. Comme toujours, nous l’avons soumis à de nombreux tests pour évaluer ses caractéristiques et ses points forts. Nous parlerons en détail de ce fer et nous évaluerons sa conception, sa solidité, les différents composants et quelques données techniques, afin de pouvoir juger du rapport qualité-prix réel et suggérer son éventuel achat.

 

Test du Philips Azur GC4541/20

Philips Azur GC4541/20 

  • Une puissance de 2400W pour une montée en température rapide et de hautes performances
  • Pénètre au cœur des fibres avec une vapeur continue de 45g/min
  • Effet de pressage jusqu’à 200 g.
  • Fonction de détartrage Quick Calc Release en 15 secondes pour une longue durée de vie
  • Semelle Steamglide plus: répartition optimale de la vapeur sur toute la semelle
  • Defroissage vertical pour vêtements suspendus
  • Répartition optimale de la vapeur sur toute la plaque
  • Glisse facilement et résiste aux rayures

 

VOIR PRIX SUR AMAZON

 

Revue complète – Fer à vapeur Philips Azur GC4541/20

Le fer vapeur Philips gc4541/20 est un modèle qui peut être le choix idéal pour tous ceux qui souhaitent acheter et utiliser un fer dont vous savez qu’il est facile à utiliser mais toujours fonctionnel. Ce fer se caractérise en effet par un design simple et une série de fonctions assez basiques ; Cependant, cela ne signifie pas que sa fonctionnalité est différente des autres modèles, en effet, il faut dire qu’en termes de performances et de qualité dans le processus de repassage, celles-ci restent excellentes. Dans l’examen, nous comparerons certains aspects positifs avec d’autres moins convaincants.

Chauffe-eau

L’un des premiers aspects à examiner lors de l’achat d’un fer à vapeur est le système qui permet de stocker l’eau à l’intérieur. Il existe généralement deux options à cet égard : une chaudière externe séparée ou un réservoir interne intégré. Dans ce cas, le fer a un réservoir interne , qui est facile à remplir, mais qui malheureusement, il faut le dire, a une capacité insatisfaisante. En fait, la capacité n’est que de 0,2 litre , moins que celle de nombreux autres modèles.

 

Qualité des assiettes

Et l’assiette à la place ? La semelle est cet élément qui caractérise peut-être le plus la qualité d’un fer à repasser. Une plaque de bonne qualité rendra certainement le fer plus pratique et surtout plus efficace dans le processus. La semelle de ce fer est fabriquée avec la technologie Philips Steamglide Plus ; cela signifie que les matériaux utilisés le rendent particulièrement lisse et adapté à tous les types de tissus.

 

Manutention

Combien pèse ce fer et est-il confortable à utiliser ? Le poids n’atteint même pas 2 kg, également grâce au fait que le réservoir est un peu plus petit que la norme. Cet élément, associé à la semelle ultra-glissante, rend le fer très pratique et maniable , même lors de séances de repassage plus longues.

Consommation

Les consommations liées à l’utilisation de petits appareils électroménagers, comme les fers à repasser, nous intéressent toujours beaucoup. Mais ne vous inquiétez pas trop, car ce fer a également une classe d’efficacité énergétique élevée, vous pouvez donc être sûr que la consommation sera toujours faible.

Le rapport qualité prix

Le prix auquel le fer Philips est vendu n’est ni excessif ni particulièrement bon marché ; c’est un fer milieu de gamme, caractérisé par une bonne fonctionnalité et un bon rapport qualité /prix .

 

Principaux avantages

  • La plaque est très lisse et résistante aux rayures
  • Excellente fonction anti-calcaire avec réservoir dédié
  • Structure solide mais légère et facile à manipuler
  • Il peut également être utilisé verticalement

Principaux défauts

  • Il a tendance à couler
  • Le réservoir n’est pas particulièrement grand
  • Le câble pourrait être un peu plus long

 

Avis des acheteurs du Philips Azur GC4541/20

Faire des achats en ligne peut être compliqué, surtout si nous ne savons pas à quel point ces appareils sont fonctionnels et à quoi s’attendre, c’est pourquoi il est bon de vérifier les avis des autres acheteurs, dans ce cas étant la majorité des critiques positives de cet appareil, donc déterminer ce que nous faisons un meilleur achat.

 

Alain T.    » C’est un fer qui démarre très vite, la semelle est bien glissante, il est compatible avec le repassage vertical.
Le thermostat permet de régler sur synthétique, soie et coton.
Il possède un système anti-calcaire.
Il a vraiment tout sauf la réserve d’eau qu’on trouve dans les centrales, mais il est très pratique et prend peu de place.
Un très bon produit !!! « 

 

Kevin Y.    «  J ai toujours eu des centrales vapeurs à + de 300 euros , suite à une panne j ai choisi un fer tout simple
Et bien je ne regrette pas du tout mon achat je gagne du temps et le repassage est parfait
Je recommande ce fer il est top « 

 

Gilbert Q.    «  L’histoire avait mal commencé avec ce fer ( colisage et fer endommagés). Cependant, après une demande d’échange (remplacement très rapide), je peux dire mes impressions.
1. Très facile d’utilisation
2. Léger
3. Très bonne glisse sur les tissus
4. Bonne longueur de cordon
5. Gain de temps par rapport à mon ancien fer.( je repasse essentiellement du coton/ jeans).

Bref, à voir sur la durée mais par rapport à mes besoins/attentes c’est un très bon fer avec un très bon rapport qualité prix. « 

 

Enrique B.     » J’avais un fer Rowenta qui était déjà sur ses dernières jambes en perdant de l’eau, il ne chauffait pas rapidement et n’avait pas non plus l’arrêt de sécurité automatique.
Ce fer à repasser chez Carrefour vaut 20 € de plus et pour moi c’est un bon achat. Il chauffe vite, bonne vapeur et laisse les chemises en coton bien repassées, ce que je repasse le plus souvent. Ajoutez l’arrêt automatique de 30 secondes en position horizontale pour ne pas brûler les vêtements et également en position verticale, ce qui est plus de temps à s’éteindre pour la sécurité, ce que j’apprécie également dans un fer à repasser. Facile à remplir le réservoir que d’autres ont un petit trou de remplissage, avec un indicateur de capacité de remplissage maximale.
Je ne le remarque pas lourd et facile à manipuler et à utiliser.
Il ne reste plus qu’à voir combien de temps il durera, mais pour ma part, c’est un bon achat pour l’instant. « 

 

Émilienne O.  » Parfait pour un jeune etudiant à installer ! Equilibré puissant et simple                        Peu encombrant C’est tout ce qu on lui demande Excellent rapport qualité prix!
Salutations ! « 

 

 

Philips Azur GC4541/20 – Notre Avis

Le fer vapeur Philips Azur GC4541/20 est un modèle qui a des détails et un design assez basique, donc très similaire à ceux de la plupart des fers vapeur que vous pouvez acheter aujourd’hui. Cependant, ce qui le rend spécial par rapport aux autres, c’est la présence d’un système anticalcaire très confortable et efficace ; en effet le fer est capable de capter le calcaire, qui de cette façon n’obstruera pas la plaque, et de le collecter dans un petit réservoir qui peut être facilement vidé. Par contre, le réservoir dans lequel vous allez mettre l’eau qui servira à l’émission de vapeur est un peu trop petit. Cet élément, ainsi que le fait que si le fer n’atteint pas la bonne température, il a tendance à perdre un peu d’eau de la semelle, sont parmi les quelques aspects négatifs de ce modèle. Sa fonctionnalité en général et sa facilité d’utilisation sont excellentes ; en effet le fer est non seulement simple à utiliser, mais aussi particulièrement efficace sur tous types de tissus. Un autre aspect inhabituel est qu’il peut également être utilisé verticalement. Bref, ce fer Philips pourrait vraiment être une option valable.

 

Fiche technique Philips Azur GC4541/20

  • Dimensions : 31,95 x 12,88 x 15,33 cm
  • Poids : 1,78 kg
  • Capacité : 0,2 litre
  • Puissance : 2400 watts
  • Tension : 240 volts
  • Vapeur émise : 45 g/min

 

Lisez aussi nos avis et tests produits sur :