Philips GC9614/20 PerfectCare Elite : Avis, test complet, prix et promo 2022

Philips GC9614/20 PerfectCare Elite est un fer à repasser avec chaudière haut de gamme de la célèbre marque néerlandaise. Il est léger et facile à manipuler, et très facile à utiliser. En fait, il dispose d’une fonction qui ajuste automatiquement la température en fonction du vêtement à repasser, en évitant d’endommager les tissus. Parmi les avantages, notons le grand réservoir, la grande puissance de livraison de vapeur et, surtout, la simplicité d’entretien. En effet, ce fer vous avertit par une lumière lorsqu’un détartrage est nécessaire.

Philips GC9614 PerfectCare Elite

 

Vous souhaitez un fer à repasser avec une chaudière légère, avec une grande cuve et un entretien facile ? Philips GC9614/20 PerfectCare Elite pourrait être la réponse. Au sommet de la gamme Philips, ce fer à vapeur modèle 2018 promet toutes ces choses et plus encore.

Voyons donc quelles sont ses caractéristiques en détail, comment fonctionne la maintenance, quel est le prix et ce qu’en pensent ceux qui l’ont déjà acheté.

 

Test de la centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite

Philips GC9614 20 PerfectCare Elite

  • Débit vapeur : 0-150 gr/min
  • Effet pressing : 500 gr/min
  • Pression : 7,5 bar
  • Puissance : 2400 W
  • Tension: 220 – 240 volt
  • Mode ÉCO : pour économiser la consommation d’énergie 
  • Semelle : T-ionicGlide
  • Système anticalcaire : Easy de-Calc
  • Capacité du réservoir (L) : 1,8L
  • Fer ultraléger (moins d’un kilo) pour plus de confort
  • Technologie sans réglage de température Optimal Température: Garantie zéro brûlure sur tous les tissus

 

VOIR PRIX SUR AMAZON

 

Caractéristiques Philips GC9614/20 PerfectCare Elite

Philips GC9614/20 PerfectCare Elite est le modèle haut de gamme de Philips. Sa vapeur puissante (jusqu’à 7,5 bars) élimine très rapidement tous les faux plis. Et si cela ne suffisait pas, il est également livré avec un boost de vapeur supplémentaire (jusqu’à 500g/min). Le fer lui-même est léger (0,8 kg), et est alimenté par un réservoir de 1,8 litre. La légèreté permet également un repassage vertical pour les vêtements les plus difficiles à repasser et, bien sûr, sollicite beaucoup moins les poignets. La grande capacité du réservoir permet une utilisation continue jusqu’à 2 heures. Le réservoir est amovible et peut être rempli même sans éteindre le fer, grâce à une grande ouverture pour l’eau.

Le fer peut être utilisé avec l’eau du robinet grâce à son système de détartrage EASY DE-CALC Plus Un voyant s’allumera pour vous avertir de procéder au détartrage. Faites-le immédiatement, avant de repasser. Après débranchement, il suffit de prendre une grande tasse (au moins 350 ml) et de la placer sous le bouton EASY DE-CALC (situé à l’arrière de la chaudière). Pour cela, le fer doit être positionné en bout de plan de travail. Tournez le bouton et tirez-le complètement, l’eau chargée de calcaire se déversera dans la tasse. Lorsqu’il n’y a plus d’eau qui sort, réinsérez et serrez le bouton : vous pouvez recommencer à repasser.

 

Mode ECO

Le fer a un bouton ECO : cela permet des économies d’énergie, en calibrant la quantité de vapeur au minimum nécessaire pour ne pas compromettre le repassage. De plus, le fer s’éteint automatiquement après 10 minutes d’inactivité. Dans ce cas, il faut le rallumer et attendre qu’il chauffe à nouveau. L’opposé du mode ECO est le mode « turbo vapeur », dans lequel la quantité de vapeur est augmentée. La consommation sera plus élevée, mais le repassage sera plus rapide, au cas où vous seriez pressé.

 

Technologie OptimalTEMP

Philips GC9614 20 PerfectCare Elite

La plus grande difficulté pour ceux qui n’ont jamais repassé ou qui ne connaissent pas cette pratique est sans aucun doute la bonne régulation de la température et de la vapeur, à adapter de temps en temps au vêtement, aux fibres ou au tissu à traiter. Loin d’être une complication, l’utilisation d’un fer à repasser professionnel et complet avec chaudière comme le Philips GC9614/20 PerfectCare Elite est au contraire une véritable aide au secours des moins aguerris. En effet, l’utilisateur n’a qu’à prendre le vêtement à repasser et le poser sur la planche à repasser.

À partir de ce moment, l’appareil fera tout par lui-même, en utilisant la technologie moderne OptimalTEMP, qui choisit de manière autonome la température et l’intensité appropriées de l’émission de vapeur en fonction du tissu à traiter. De la soie au lin, du jean à la mousseline, il n’y a pas de vêtement qui ne sera parfaitement défroissé à la fin des opérations de repassage, le tout sans aucun risque de brûlures et d’auréoles sombres, pour protéger non seulement les néophytes mais aussi les plus distraits.

 

Puissance et pression

Que vous ayez une famille nombreuse ou que vous viviez seul, que vous ayez une montagne de vêtements à repasser qui nous attend sur une chaise ou juste un article à la fois pour vous rafraîchir avant de partir au bureau ou à l’université, choisissez d’utiliser un puissant et performant le fer aide non seulement à obtenir d’excellents résultats mais aussi à économiser du temps et de l’argent. La puissance de 2400 W alimente une pression de 7,5 bars, pour un jet de vapeur continu jusqu’à 150 g/min et un steam boost jusqu’à 500 g. Cela vous permet d’atteindre chaque fibre en profondeur en un éclair, en la préparant au mieux pour la plaque chauffante qui, en un seul passage, laissera derrière elle une étendue lisse et sans plis.

La chambre à vapeur Cyclonic et la technologie Silent Steam assurent d’excellentes performances en minimisant le bruit et en nous permettant de travailler à tout moment sans déranger les activités des autres dans la même pièce ou le sommeil des enfants à côté de nous, mais aussi de voir un bon film. pour faire de cette routine, souvent un peu monotone, un plaisir à attendre et à déguster.

L’entretien

L’entretien consiste à essuyer l’appareil avec un chiffon humide (s’il y a des taches, vous pouvez utiliser une petite quantité de liquide vaisselle), et à nettoyer périodiquement la plaque. Ceci est important pour éviter que des résidus de calcaire ne se déposent dans les trous, puis ne soient libérés lors du repassage ultérieur, abîmant les vêtements. Une méthode recommandée par Philips consiste à passer le fer chaud sur un chiffon humide en appuyant sur le bouton vapeur. La semelle Philips GC9614/20 PerfectCare Elite est en acier inoxydable, avec un revêtement en oxyde de titane qui donne à la semelle le nom de T-Ionic Glide. Cette plaque garantit une douceur maximale et une protection contre les rayures.

Ne sous-estimez pas le bloc de transport, qui accroche le fer à sa base. Grâce à ce verrou, le fer est facile et sûr à transporter et à ranger après utilisation.

 

Le prix de Philips GC9614/20 PerfectCare Elite

Le prix du Philips GC9614/20 PerfectCare Elite est haut de gamme, et il ne pouvait en être autrement compte tenu des caractéristiques. C’est un produit de haute technologie, qui garantit d’excellents résultats et durabilité. C’est un nouveau modèle qui améliore les performances des modèles précédents de 2015 (amélioration de la pression, amélioration du steam boost).

Le prix qui peut être trouvé en ligne vous permet d’économiser sur le prix catalogue. Comparez les différentes offres grâce à notre site et décidez pour la meilleure. Amazon propose souvent des offres incontournables.

 

Avis des utilisateurs

Faire des achats en ligne peut être compliqué, surtout si nous ne savons pas à quel point ces appareils sont fonctionnels et à quoi s’attendre, c’est pourquoi il est bon de vérifier les avis des autres acheteurs, dans ce cas étant la majorité des critiques positives de cet appareil, donc déterminer ce que nous faisons un meilleur achat.

 

Cécile D.   « J’ai reçu cette centrale aujourd’hui et j’ai aussitôt testé. Il suffit juste de remplir le réservoir et de l’appuyer sur le bouton « on » et après 2 mns de préchauffage elle est prête à l’emploi. Aucun réglage de température a effectué. Le fer est léger et le débit de vapeur est très bon (7 bar de pression). Un mode turbo est prévu pour le linge très froissé. Par ailleurs un mode économique est présent il diminue la vapeur sans altérer le repassage qui reste impeccable. Elle est relativement silencieuse. Le fer se bloque sur la centrale et sert de poignée de transport. On peut oublier le fer sur la housse ou un vêtement sans que ceux soient brûlés ou marques. La centrale se met en mode veille au bout de 10 mns. Les cordons sont de bonne longueur et se rangent facilement pour un gain de place. J’ai eu cette machine en promotion et je ne regrette absolument pas mon achat. Pour le moment aucun point négatif  »

 

Hélène A.   » Excellent produit ! N’ayant jamais repassé avant cet achat, je peux vous dire que même sans expérience je suis un vrai pro du repassage tellement cette centrale vapeur rend cela facile, et même les chemises !!
La température change automatiquement et sans risque, je n’ai pour l’instant jamais rien brûlé.
Je recommande vivement ! « 

 

 

Sylvie D.    » Je suis scotchée par la puissance de cette centrale vapeur moi qui était habituée aux tables à repasser tout-en-un Laurastar.
Très simple d’emploi étant donné que l’on ne change pas la température selon les tissus
D’autre part la semelle du fer glisse sur le linge… c’est un vrai plaisir
très contente de mon achat « 

 

Rachel I.  » Je suis ravie de mon achat ! J’avais précédemment une centrale vapeur Calor (que j’ai gardée pendant plus de 8 ans).
J’ai été tentée de revenir au fer traditionnel, mais j’ai vite changé d’avis après une séance de repassage.
Cette centrale vapeur Philips tient toutes ses promesses. Elle est légère, ultra-puissante, le réservoir d’eau de 1.8 litre permet de faire environ 1h de repassage intensif (housses de couette super froissée).
Le repassage devient un jeu d’enfant. J’ai repassé plus d’articles (draps, chemises coton, jeans etc) en 2h de temps que d’habitude.
Niveau design, cette centrale est très sympa. Bleu nuit, avec des lumières bleues « néon » sur le fer.
Le cordon (vapeur) et la prise se rangent facilement dans des logements prévus à cet effet.
Après on verra sur la durée, mais pour l’instant je suis ravie. « 

 

Philips GC9614/20 PerfectCare Elite – Notre Avis

L’une des raisons pour lesquelles nous avons pensé qu’il était si important de présenter la centrale vapeur professionnelle Philips GC9614/20 est que ce modèle dispose d’un mécanisme de nettoyage qui améliore considérablement ses performances. La fonction exclusive Easy De-Calc Plus signale automatiquement la nécessité d’un détartrage ou d’un nettoyage. Pour le configurer, attendez simplement que le fer soit parfaitement froid, après quoi vous pourrez activer le système Easy De-Calc. L’équipement élimine ensuite l’eau sale et les particules de tartre. Cela protège les vêtements des taches lors des séances de repassage. Enfin, le système vapeur Philips GC9614/20 vous permet d’économiser beaucoup d’argent à court terme. Grâce au réglage ECO, vous utiliserez moins d’eau et d’électricité sans compromettre la qualité des résultats que vous obtenez.

 

Fiche technique Philips GC9614/20 PerfectCare Elite

Philips GC9614 20 PerfectCare Elite

 

  • Dimensions : 23.3 x 47.3 x 28.5 cm
  • Poids : 5.34 kg
  • Capacité : 1,8 litre
  • Puissance : 2400 watts
  • Tension : 240 volts
  • Vapeur émise : 150 g/min

 

VOIR PRIX SUR AMAZON

Lisez aussi nos avis et tests produits sur :