Rowenta DW 9240 : avis, test complet, prix et promo 2022

Le Rowenta DW 9240 a été conçu pour mettre le summum de la puissance vapeur à portée de tous, en délivrant 50 % de vapeur en plus dans les tissus. Équipé d’un puissant débit de vapeur continu de 65 g/min et d’une fonction pression de 230 g/min, ce puissant fer vapeur est doté d’une technologie de pointe : répartition de vapeur maximale, vapeur à la demande avec la technologie de détection de mouvement, contrôle optimal de la température grâce à un écran LED moderne et arrêt automatique pour une tranquillité d’esprit totale, comparativement à un fer vapeur sans pompe.

Rowenta DW 9240

 

Vous trouverez ci-dessous la description du fer à vapeur Rowenta DW 9240 , où vous pouvez lire une série de commentaires approfondis sur la conception et les fonctions, l’utilisation et l’intégrité. Notre avis est basé sur une étude des données techniques et des tests effectués dans un court laps de temps, nous recherchons donc également d’autres avis sur le web pour vous apporter une utilité encore plus grande. Dans la section « Rowenta DW 9240 – Notre avis », vous trouverez le résumé de l’évaluation du Rowenta DW 9240 .

 

Les performances du Rowenta DW 9240

fer à vapeur ROWENTA STEAMFORCE DW9240D1

  • Fer à repasser avec générateur de vapeur compact intégré pour 50% de vapeur supplémentaire dans le tissu, Technologie électronique intelligente avec détection de mouvement pour une autonomie optimisée
  • Semelle brevetée MicroSteam 400 Profile en inox dotée de 400 micro-trous pour une glisse et une diffusion de la vapeur incomparables, Pointe précision pratique pour les coutures et boutonnières
  • Fonction défroissage vertical avec fonction pressing (230 g/min), Débit vapeur en continu (65 g/min), Indication optimale de la température selon le tissu sélectionné, Puissance de 3100 W
  • Fonctions anti-calc pour une durée de vie préservée et anti-goutte contre les dépôts d’eau, Sécurité Auto Off avec arrêt automatique en cas d’inactivité, Cordon électrique de 2,5 m, Réservoir de 350 mL
  • Poids : 1,8 kg, Dimensions : 32 x 14,5 x 18 cm
  • Réglage de la vapeur et de la température 

VOIR PRIX SUR AMAZON

 

Caractéristiques du Rowenta DW 9240

Le Rowenta DW 9240 Steam Force est un fer à repasser d’une puissance de 3100 W et d’une capacité de réservoir d’eau de 0,32 l .
Le fer à repasser présente diverses caractéristiques qui font de ce produit l’un des meilleurs modèles de fers à repasser sans chaudière externe de Rowenta.

Une structure solide

La première chose à dire, c’est que le Rowenta DW 9240 a un coût très élevé , l’un des fers les plus chers sans chaudière ! Pour cette raison, nous avons beaucoup de curiosité, également parce que les données techniques sont très intéressantes.  Passons à l’étude de la structure physique, vraiment irréprochable à tout point de vue, même si… selon certains, le poids pose problème, mais le Rowenta DW 9240 a aussi ces caractéristiques qui « pesent » de l’autre côté de la balance : ça tient bien, très solide, un câble long et bien protégé ! 

Consommation rapide

Nous avons anticipé que le Rowenta DW 9240 est un fer particulièrement puissant, qui avec 3100 Watts à son actif et est peut-être un record. Il chauffe en un instant et on vous laisse imaginer la rapidité avec laquelle il se balade sur les différents tissus, nous reprendrons le thème plus tard, pourtant il faut ouvrir une parenthèse là-dessus : en effet, à l’aide du Rowenta DW 9240 c’est qu’il faut considérer que l’eau se consomme très rapidement . Cela est dû à la grande puissance et donc à la forte vapeur émise, qui vont évidemment aussi au-delà de la bonne contenance du réservoir, dont on se souvient est de 320 ml…

Vapeur

La production de vapeur variable et réglable va de 0 à 65 g/min mais il est également possible de profiter du super- steam boost classique qui atteint jusqu’à 230 g/min (l’un des super-jets de vapeur les plus puissants du marché pour les fers vapeur sans chaudière externe).

Arrêt automatique

A cela s’ajoutent diverses autres technologies comme le capteur de mouvement qui, grâce à un système électronique interne, arrête automatiquement la vapeur variable lorsque le fer n’est pas utilisé ou déplacé, même s’il est en position horizontale. L’arrêt automatique s’effectue en trois temps après 30 secondes de repos du fer sur le support ou après 8 minutes d’inactivité.

Plaque

La plaque est le Microsteam 400 Profile Laser en acier inoxydable qui assure un glissement optimal dans toutes les directions et avec n’importe quel vêtement.

 Pas de plis qui tiennent

… Le pressing est de 230 g/min, pratiquement comme un tourbillon balayant votre château de sable à la mer, cette allégorie décrit bien l’effet du fer Rowenta DW 9240 sur les plis . Naturellement cet appareil, doté d’une plaque en acier inoxydable, peut être facilement utilisé sur tout type de vêtement ; également très apprécié sur les coins étroits des chemises par exemple. Ensuite, il y a de nombreuses fonctions à inclure, comme celles pour l’entretien : système anti-goutte, anti-calcaire, autonettoyant et auto-extinguible.

Autres fonctions

En matière de lutte contre le calcaire, nous sommes face au classique boîtier anticalcaire intégré avec sa fonction autonettoyante.
À cela s’ajoutent le système anti-goutte , très utile pour ne pas mouiller les vêtements pendant le repassage, la possibilité de repassage vertical , la fonction spray à froid et le système Ready-Temp , à travers lequel les LED peuvent être affichées au moment où le plaque a atteint la bonne température.

 

Considérations

Le DW 9240 Steam Force de Rowenta est un fer de qualité avec une semelle qui donne l’impression de glisser sur du beurre lors du repassage et avec une puissance de vapeur pour laquelle il n’y a pas beaucoup de pairs en matière de fers à vapeur.
Comme pour tous les fers qui n’utilisent pas de chaudière externe mais s’avèrent être des fers de qualité, la seule limite est toujours représentée par le réservoir d’eau interne qui, avec un tel niveau de qualité, est toujours petit . Cependant, il suffira de faire le plein, une action qui prendra quelques secondes de suite.
Côté prise en main, le fer s’avère un peu plus lourd que la moyennemais c’est probablement dû aux différentes technologies internes, dont celle relative aux capteurs et au Ready-Temp System. Il y a aussi la fonction de détartrage classique qui doit être utilisée périodiquement.

 

Avis et opinions du Rowenta DW 9240 Steam Force

Il est toujours conseillé de consulter les avis de ceux qui ont déjà acheté un produit. C’est précisément pour cette raison que nous aimerions insérer le lien vers les commentaires des personnes qui ont décidé de publier leur avis sous la fiche produit sur Amazon. En ce moment, il y a des Avis cleints  sur Amazon dans la version française, des clients qui ont jusqu’à présent pris le Rowenta DW 9240 Steam Force. En analysant le niveau moyen des avis, le produit peut se vanter d’une note d’étoiles sur une base maximale pouvant aller jusqu’à 5.

 

Rowenta DW 9240 – Notre avis

Le fer vapeur Rowenta DW 9240 est un produit très haut de gamme , avec une structure et des caractéristiques techniques très avancées, en effet par rapport à la moyenne il a une puissance et un coup de vapeur absolument supérieurs. Le coût en ce sens est donc justifié , ce n’est pas un hasard si les évaluations sont très positives, même s’il ne manque pas de caractéristiques moins satisfaisantes. En plus du coût, en effet, certains se plaignent du poids (rappelons toutefois qu’il est très solide) et d’autres disent que l’eau se consomme trop rapidement , ce qui est pourtant le prix à payer pour un repassage absolument rapide et précis. Donc, si vous n’avez pas beaucoup de vêtements à repasser, mais que vous souhaitez avoir un produit qui dure dans le temps etfaites bien votre travail donnons le OK à Rowenta DW 9240

 

Fiche technique Rowenta DW 9240

  • Puissance : 3 100 W
  • Émission de vapeur : 65 g/min
  • Jet de vapeur : 230 g/min
  • Matériau de la plaque : Acier inoxydable
  • Capacité du réservoir : 320 ml
  • Inclus : Voyants lumineux, Poignée ergonomique / Longueur de câble : 2,5 m
  • Fonctions : Fonction spray, Vapeur verticale, Système anti-goutte, Système autonettoyant, Système anti-calcaire, Arrêt automatique en cas de non utilisation

 

Lisez aussi nos avis et tests produits sur :