Rowenta DW5225 Focus Excel : Avis, test complet, prix et promo 2022

L’incroyable précision du Rowenta DW5225 Focus Excel a été conçue pour plaire même à ceux qui ont de nombreux vêtements difficiles à repasser. Grâce à sa pointe métallique ultra-fine, en effet, même un coin de nos vêtements ne restera pas froissé. Très simple d’utilisation, il nous permettra de nous concentrer sur les détails dans le confort.

fer à vapeur Rowenta Focus Excel DW5225D1

 

Aujourd’hui, nous sommes ici pour examiner le Rowenta DW5225 Focus Excel Comme toujours, nous l’avons soumis à de nombreux tests pour évaluer ses caractéristiques et ses points forts. Nous parlerons en détail de ce fer et nous évaluerons sa conception, sa solidité, les différents composants et quelques données techniques, afin de pouvoir juger du rapport qualité-prix réel et suggérer son éventuel achat.

 

Test du Rowenta DW5225 Focus Excel 

 

fer à vapeur Rowenta Focus Excel DW5225D1

  • Meilleure distribution de vapeur du marché grâce à ses 400 trous actifs, parfaitement distribués à travers la semelle
  • Pointe précision ultra précise
  • Réglages de contrôle intelligents pour une grande agilité
  • Réservoir d’eau transparent pour ajuster facilement et précisement le niveau d’eau
  • Matériaux de grande qualité et réglage anti-calcaire pour des performances durables
  • Fonction anti-goutte pour éviter les dépôts d’eau sur le tissu
  • Fonction vapeur verticale

 

 

VOIR PRIX SUR AMAZON

 

Les chemises, les jeans, les robes et toutes ces robes qui ont des boutons, des cols et des ourlets particuliers ont toujours été le plus grand défi lors des séances de repassage. Grâce à la très grande précision du Rowenta DW5225 Focus Excel, nous n’aurons pas à porter des chemises avec des bords froissés car notre fer ne peut pas les atteindre, ni à passer des heures à essayer de redresser les plis les plus cachés.

 

Revue complète – Fer à vapeur Rowenta DW5225 Focus Excel, Puissance 2700W

Le fer vapeur Rowenta DW5225 Focus Excel est un modèle qui frappe immédiatement par son souci du design et des détails. En fait, il se distingue des autres modèles également par son look raffiné et élégant et par l’utilisation de couleurs décidément inhabituelles pour un fer à repasser. De plus, c’est un fer à repasser qui possède toute une série de fonctions et de caractéristiques qui le rendent particulièrement polyvalent et adapté à une utilisation sur pratiquement tous les types de tissus. Dans cette revue, nous nous concentrerons principalement sur certains des éléments qui devraient généralement vous guider dans le choix de tout type de fer plat. Commençons par le premier aspect.

 

 

Chauffe-eau

Rowenta DW5225D1

 

Le premier point de départ pour choisir un fer à repasser est lié au mode de stockage de l’eau qu’il utilise pour l’émission de vapeur. Ce facteur doit être examiné principalement en tenant compte de vos besoins ; en fait, si vous souhaitez obtenir des résultats pratiquement professionnels, il serait préférable de choisir un fer à repasser avec une chaudière externe, tandis que ceux qui préfèrent la maniabilité devraient en choisir un avec un réservoir. Ce modèle dispose d’un réservoir interne d’une capacité de 0,3 litre .

Puissance et réservoir

Une particularité de Rowenta DW5225 Focus Excel est une puissance particulièrement élevée, qui atteint 2700 Watts, grâce à laquelle les performances de repassage seront particulièrement rapides. En effet, la vapeur continue bénéficie déjà d’une bonne intensité de 45 g/min, mais grâce à la puissance de 170 g du pressing, même les tissus les plus épais et les plus froissés ne pourront résister. Si nous le jugeons préférable, vous pouvez également profiter du mode repassage à sec.

Nous aurons un temps facile même lorsqu’il s’agit de remplir le réservoir d’eau une fois qu’il est épuisé, grâce à la présence d’un très grand trou pour le remplissage, mais aussi d’une fenêtre transparente pratique à travers laquelle vérifier la réalisation de la capacité de 300 ml . Il ne faut pas oublier les deux systèmes de détartrage, qui ont respectivement pour tâche de collecter ou d’expulser tous les résidus pouvant provoquer la formation d’incrustations indésirables.

Qualité des assiettes

Qu’en est-il du type de plaque utilisé par ce fer ? La plaque est fabriquée avec la technologie Microsteam 400 HD . Il s’agit d’une technologie qui assure une meilleure diffusion de la vapeur que les autres modèles de fers actuellement sur le marché. Ce type de semelle permet d’avoir une bonne douceur et un repassage rapide et parfait.

Manutention

Les caractéristiques de manipulation sont également importantes dans l’évaluation; ce fer ne pèse pas lourd, un peu plus de 1 kg, il peut donc être assez maniable et pratique à utiliser . De plus, grâce au grand plateau qui pousse la vapeur jusqu’à la pointe, le repassage sera vraiment facile.

Consommation

La consommation est un point qui nous préoccupe toujours par rapport à l’utilisation d’un fer à repasser ; dans ce cas, il n’y a rien à craindre, car en plus d’avoir une classe énergétique élevée, ce fer a une fonction Eco qui permet d’économiser environ 20% d’énergie en cours d’utilisation.

Ergonomie et fonctions spéciales

Accompagnant la grande efficacité du plateau, on retrouve un corps de machine très léger, équipé de commandes bien identifiables et tout aussi faciles à atteindre, mais aussi d’une poignée très ergonomique et douce au toucher. Le câble de 1,9 mètre de long est fixé au fer de manière à assurer une grande mobilité sans entraves gênantes. Même les séances de repassage les plus longues et les plus difficiles seront donc rendues plus confortables et plus rapides, nous permettant ainsi d’économiser beaucoup de temps et d’efforts.

Parmi les nombreuses fonctions supplémentaires qui ont été intégrées pour augmenter l’efficacité du Rowenta DW5225 Focus Excel, il y a aussi le dispositif anti-chute. Cela nous permettra de traiter les vêtements les plus délicats à très basse température, sans risquer que la perte de gouttes d’eau des trous de la plaque abîme les tissus. Nous pourrons ajuster la température manuellement, afin d’être toujours sûrs de repasser avec la bonne quantité de chaleur à tout moment.

Le rapport qualité prix

Le dernier point à considérer, également en fonction de votre budget, est le coût du fer. Ce modèle de la marque Rowenta a un bon coût qui, comparé à ses excellentes fonctions et à la praticité avec laquelle vous pourrez l’utiliser, lui permet d’avoir un bon rapport qualité/prix .

 

 

Principaux avantages

 

  • Assez léger et pratique à utiliser
  • La température peut être ajustée en fonction du tissu à repasser
  • Le mode Eco réduit la consommation d’électricité
  • L’émission de vapeur est très puissante

Principaux défauts

 

  • Il a tendance à perdre un peu d’eau s’il n’est pas à température
  • Il faut un certain temps pour se réchauffer
  • La position du bouton eau et vapeur n’est pas pratique

 

 

Avis des acheteurs

Faire des achats en ligne peut être compliqué, surtout si nous ne savons pas à quel point ces appareils sont fonctionnels et à quoi s’attendre, c’est pourquoi il est bon de vérifier les avis des autres acheteurs, dans ce cas étant la majorité des critiques positives de cet appareil, donc déterminer ce que nous faisons un meilleur achat.

 

Karl Q.     » Enfin ! Un fer qui tient ses promesses ! Il y a quelques mois, j’en avais acheté un ici même, à moins de 30 euros mais d’une grande marque, et j’avais dû le retourner aussitôt (à la première utilisation : fuite, bouton vapeur qui reste coincé, etc…). Après cette mésaventure, j’ai pris mon temps et ai finalement opté pour ce fer Rowenta. Et là : fantastique ! Un fer pas trop lourd, maniable, dont l’effet « pressing » annoncé existe bel et bien. Vraiment impeccable ! Aucune fuite (là je précise à ceux qui se plaignent que leur fer fuit : quand le voyant s’allume en cours d’utilisation, il faut poser le fer et attendre qu’il s’éteigne. La plupart des fuites viennent de ce que l’on force l’utilisation quand le voyant est allumé. Ca ne dure que quelques secondes, et ça permet une utilisation optimale, c’est le meilleur fer de ma vie. Et cela confirme ce que je pressentais : si vous voulez un bon fer, il faut y mettre un certain prix. Un fer à 30 euros vous décevra presque toujours…. « 

 

Jule V.      » J’avais jusqu’à présent, et depuis des années, une grosse centrale vapeur qui faisait le poids d’un âne mort ! Le fil commençait à s’abimer et ce n’était plus très sécure. Je me suis donc décidée à le remplacer.
J’ai essayé un fer sans fil, mais il fallait le remettre toutes les 20 secondes sur sa base pour qu’il se recharge et il ne donnait pas assez de vapeur.
Je l’ai renvoyé et commandé à la place ce fer « tout simple » et assez léger qui fait super bien son job et produit bien la vapeur nécessaire aux grosses pièces de coton et lin.
Le seul petit reproche que je puisse faire et que le réservoir n’a pas une grande contenance, mais bon, difficile d’en faire un + grand si on veut garder sa légèreté
N’hésitez pas, vous pouvez y aller les yeux fermés « 

 

Carine K.   «  parole de repasseuse familiale que je traduis ici (50 années d’expérience ) :ce fer est parfait ,il à résolu toutes les améliorations techniques pour rendre le repassage serein et tres probablement durable  »

 

 

Rowenta DW5225 Focus Excel – Notre Avis

Nous avons attribué à ce fer une note globale de 8,7 sur 10. C’est un produit qui allie bien efficacité et facilité d’utilisation : la puissance maximale atteignable est élevée, 2700 Watts, et le débit vapeur maximal de 45 grammes par minute est pleinement satisfaisant. Ce fer offre également la possibilité d’un jet de vapeur, délivrant une quantité égale à 170 g par minute. Le système anti-calcaire intégré, qui fonctionne à travers des filtres, est également très apprécié. La présence d’un système anti-calcaire vous permet d’utiliser l’eau du robinet pour remplir le réservoir, qui a une capacité de 0,3 litre. Le réglage de la température se fera manuellement ; il y a aussi le mode de repassage Eco qui vous permet de réduire la consommation d’énergie ; avec ce fer, même en profitant de cette fonction, vous obtiendrez un repassage de bonne qualité. La plaque d’acier a de nombreux trous uniformément répartis; il sera également possible de délivrer de la vapeur verticale. Nous recommandons l’achat de ce fer à repasser à tous ceux qui recherchent un produit sans chaudière mais tout aussi efficace.

 

Fiche technique

  • Dimensions : 29,25 x 14,87 x 15,75 cm
  • Poids : 1,09 kg
  • Capacité : 0,3 litre
  • Puissance : 2700 watts
  • Tension : 240 volts
  • Arrêt automatique : Non
  • Matériau : acier inoxydable, plastique

 

Lisez aussi nos avis et tests produits sur :