Russell Hobbs 20562-56 : Avis, test complet, prix et promo 2022

Ce fer plat Russell Hobbs 20562-56 Steamglide Professional est un produit de milieu de gamme qui allie une qualité correcte à un prix très attractif . Alors si vous cherchez un produit performant mais soucieux de votre budget, ce modèle satisfera à coup sûr tous vos besoins de repassage.

 

Russell Hobbs 20562-56

 

Il se défend donc très bien de la concurrence même des autres marques les plus populaires et fait preuve d’un excellent lissé sur différents types de tissus. Il apparaît donc comme un modèle parfait même pour ceux qui ne connaissent pas le repassage et qui ont peur de faire des dégâts, et qui recherchent un fer à repasser qui sache gérer ces opérations de manière le plus autonome possible.

Nous parlerons en détail de ce fer et nous évaluerons sa conception, sa solidité, les différents composants et quelques données techniques, afin de pouvoir juger du rapport qualité-prix réel et suggérer son éventuel achat.

 

Test du Russell Hobbs 20562-56

Russell Hobbs 20562-56

  • Semelle en céramique 
  • Débit vapeur continu de 40g/min 
  • Fonction pressing 140g/min pour retirer tous les faux plis
  • 2600W de puissance 
  • Vaporisateur d’eau 
  • Thermostat réglable 
  • Défroissage vertical
  • Fonction auto nettoyage pour éviter les dépôts calcaire
  • Poignée ‘Soft Touch’ antidérapante pour une parfaite maniabilité
  • Système anti-goutte – Réservoir 300 ml 
  • Cordon extra-long de 2m

VOIR PRIX SUR AMAZON

 

Revue complète – Russell Hobbs 20562-56 Fer 2600 Watt

Le fer à vapeur Russell Hobbs 20562-56 est un modèle au design coloré mais classique dans ses principales caractéristiques, à la fois structurelles et techniques. En fait, c’est un fer à repasser qui fournit une série de fonctions très basiques, et même traditionnelles si vous le souhaitez. En même temps, c’est aussi un modèle qui se prête à une utilisation très polyvalente et qui est également gérable. Nous allons maintenant analyser certains facteurs qui doivent toujours être pris en compte avant de décider d’acheter un fer à vapeur. Commençons par le premier.

Chauffe-eau

L’un des premiers aspects à considérer est la présence ou l’absence d’une chaudière intégrée ou séparée à l’intérieur du fer. La principale différence est en fait qu’une chaudière est généralement un corps séparé, alors que dans les fers à usage plus quotidien, on trouve un réservoir intégré à la place de la chaudière .

Dans ce cas le réservoir est assez petit, en effet il a une contenance de 300 ml . Cependant, le réservoir est très facile à utiliser et à remplir.

Qualité des assiettes

Russell Hobbs 20562-56

Un aspect fondamental à prendre en considération lors du choix d’un fer est le type et la qualité de la plaque avec laquelle vous allez repasser. Dans ce cas, nous avons une plaque en acier inoxydable , un matériau qui reste de loin l’un des meilleurs. En fait, il est très hygiénique, résiste bien à l’eau et ne s’abîme pratiquement pas avec le temps. De plus , la semelle est recouverte de céramique , ce qui la rend encore plus lisse sur tous les types de tissus.

Manutention

Les caractéristiques de manipulation du fer Russell Hobbs 20562-56 sont également un aspect important à prendre en compte, surtout si vous avez l’intention d’utiliser l’outil pour de longues séances de repassage. Ce fer n’est pas excessivement lourd, et comme nous l’avons vu, le réservoir n’est pas non plus particulièrement volumineux. Il sera donc certainement commode et pratique à utiliser . Le câble d’alimentation est également long et flexible, et c’est un autre aspect qui garantit une meilleure maniabilité.

Consommation

Quelles sont les consommations enregistrées par ce fer Russell Hobbs 20562-56 ? La consommation est assez faible , principalement parce que ce fer a une classe d’efficacité énergétique élevée qui la maintient basse.

Le rapport qualité prix

Le rapport qualité prix du Russell Hobbs 20562-56 à repasser de la marque Russell Hobbs est vraiment élevé . En fait, en plus d’être simple à utiliser et très polyvalent. il est également vendu à un très bon prix et certainement très abordable.

 

Principaux avantages

  • La température et le jet de vapeur sont réglables
  • Il faut très peu de temps pour se réchauffer
  • Cordon d’alimentation long et flexible
  • Excellent rapport qualité/prix

Principaux défauts

  • Le réservoir est un peu petit
  • Il a tendance à perdre quelques gouttes d’eau dans le processus
  • Consommer une grande quantité d’eau

 

 

Avis des acheteurs du Russell Hobbs 20562-56

Faire des achats en ligne peut être compliqué, surtout si nous ne savons pas à quel point ces appareils sont fonctionnels et à quoi s’attendre, c’est pourquoi il est bon de vérifier les avis des autres acheteurs, dans ce cas étant la majorité des critiques positives de cet appareil, donc déterminer ce que nous faisons un meilleur achat.

 

Patricia F.    « Petit fer à petit prix répondant parfaitement à tous les critères recherchés : maniable, puissant et simple d’utilisation. Je recommande vivement »

 

Esdersto L.    « Ce fer offre une qualité de glisse mais surtout une qualité de défroissage incroyable aussi bien sans vapeur qu’avec. Fait aussi bien qu’une centrale vapeur si ce n’est mieux. Confort d’utilisation exceptionnel chez un fer. »

 

Strawberry Y.    « Après avoir dû déterminer que mon appartement a une planche à repasser mais pas de fer, j’ai décidé de nous en procurer un bon marché. Aucun de nous ne repasser beaucoup, donc je ne voulais pas dépenser beaucoup.
Pour 18€ je n’avais pas de grandes attentes pour l’appareil mais j’ai été positivement surpris quand il est arrivé. Base en céramique au lieu du métal pour le repassage, s’adapte bien et s’accroche dans la main, a toutes les fonctions dont vous avez besoin pour un repassage normal. En gros, il semble beaucoup plus de haute qualité et durable que le prix suggère.
je recommande »

 

Elia M.    « Au début, il ne ressemble pas à une grosse affaire, le plastique sur la couverture n’a pas l’air de grande qualité, mais il fait son travail magnifiquement. Chauffe très rapidement et le coup de vapeur a beaucoup de force. Repasser très bien.
Dans d’autres avis, il est critiqué qu’il contient des restes d’eau et de gouttelettes et qu’il doit être un produit remis à neuf, etc. Mais quand vous ouvrez la boîte il y a un autocollant expliquant que c’est dû au contrôle de la qualité, et voyant que le reste est parfaitement nouveau, parce que je le crois.
Quand vous l’allumez, il a libéré une odeur assez forte, j’espère que ce n’était que le premier allumage. Je vais commenter à nouveau après plus d’utilisations. Pour le moment, satisfait. »

 

Russell Hobbs 20562-56 – Notre Avis

Dans cette revue, nous avons examiné le fer à vapeur Russell Hobbs 20562-56, un modèle aux caractéristiques plutôt simples et basiques, mais qui est également polyvalent et parfait pour ceux qui ne veulent pas dépenser une somme exagérée pour acheter un fer à repasser qui est encore confortable à utiliser. Le fer a un design assez classique, coloré et conçu pour être pratique, grâce également à la poignée confortable et ergonomique dont il est équipé. Le fer a un réservoir qui a une capacité d’environ 300 ml, certes pas très élevée mais qui peut le rendre plus léger et donc aussi plus maniable. En revanche, le câble d’alimentation est assez long et cela le rend aussi plus pratique à manipuler. Ce fer peut être utilisé sur tous types de tissuségalement grâce à la possibilité de régler à la fois le jet de vapeur et la température de la plaqueLa température choisie sera maintenue constante tout le temps et la plaque chauffera très rapidement. Le seul petit défaut est le fait que, si vous ne faites pas assez attention, il pourrait y avoir de petites fuites au niveau de la plaque. Mais à un tel prix, je pense qu’il serait impossible de vouloir plus d’un fer à repasser.

 

 

Fiche technique

Russell Hobbs 20562-56

 

  • Dimensions : 13 x 32,4 x 15,3 cm
  • Poids : 1,23 kg
  • Contenance : 300 ml
  • Puissance : 2600 watts
  • Capacité de collecte : 140 grammes par minute
  • Arrêt automatique : Non
  • Matériel: acier inoxydable

 

 

VOIR PRIX SUR AMAZON

 

Lisez aussi nos avis et tests produits sur :